La Cuisine & Caro

La Cuisine & Caro, ou l'histoire d'une gourmande invétérée !

mercredi 21 avril 2010

Gâteau d'anniversaire Circuit Auto

gateau_circuit_cars

Préparation - 40mn
Cuisson - 30mn à 180°C

Les Ingrédients pour 10 personnes

Pour le biscuit chocolat :
200g de chocolat noir
200g de sucre
150g de farine
5 œufs
1 sachet de levure chimique
25cl de crème liquide

Pour la chantilly :
20cl de crème liquide
1 cuillère à soupe de sucre

Pour le glaçage chocolat :
60g de crème liquide
20g de beurre
180g de chocolat noir

La Recette

1. Pour le biscuit chocolat : Faire fondre le chocolat au bain-marie. Puis battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter la crème liquide et le chocolat fondu. Incorporer enfin la farine mélangée à la levure. Monter les blancs en neige et les incorporer à l'appareil. Verser dans un moule beurré, puis enfourner au four préchauffé pour 30mn à 180°C (il est cuit lorsque la pointe d'un couteau en ressort sèche). Laisser refroidir pour couper selon la forme désirée.

2. Pour la chantilly : Battre ensemble la crème liquide et le sucre jusqu'à obtenir une consistance ferme. Couper le biscuit en 2 et en garnir l'intérieur de chantilly.

3. Pour le glaçage chocolat : Faire fondre à feu doux la crème et le beurre (ne surtout pas bouillir), puis hors du feu ajouter le chocolat en petits morceaux. Attendre 1mn puis mélanger, le chocolat doit être fondu et la texture homogène (si ce n'est pas le cas, remettre à feu mini). La texture doit être souple mais pas coulante, si c'est trop liquide, attendre un peu que le mélange refroidisse et arrive à la bonne texture pour l'étaler.

4. Décorer : frites, mini-cactus, pez, carrés de chocolat lait et blanc... et des petites voitures !

Posté par Caro - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,