La Cuisine & Caro

La Cuisine & Caro, ou l'histoire d'une gourmande invétérée !

lundi 20 septembre 2010

Plus que 10 jours pour le commander...

Logo_Humania_150x150

Je fais partie du collectif des MAMANS DU COEUR qui a été créé par HUMANIA sur Facebook suite à un S.O.S., reçu courant mai, d'une pouponnière sénégalaise qui ne pouvait plus faire face à ses besoins les plus essentiels à la survie des bébés dont elle a la charge.

Les vingt mamans du collectif des MAMANS DU COEUR ont réalisé les 70 recettes de l'ouvrage Douceurs d'enfance dans des recettes d'aujourd'hui : Un livre de cuisine délicieusement régressif avec les bonbons de notre enfance à toutes les sauces… Un livre qui comblera non seulement les amateurs de desserts originaux mais aussi les amateurs de sucré-salé et de recettes innovantes.

couv_240_BONBONS

Les bonbons oubliés – tels les violettes de nos grands-mères, l'anis de Flavigny, la Bergamote Lorraine, les Coquelicots de Nemours – côtoient les rouleaux de réglisse, les bonbons gélifiés aux fruits, au coca, les bonbons mous, les bonbons durs, les bonbons sans sucre... et ceci dans des entrées aussi bien que dans des plats de poisson ou de viande ou, bien entendu, dans des desserts de toutes sortes.

Ce livre était en vente uniquement sur Internet du 1er septembre au 08 décembre, et n'est aujourd'hui plus disponible.

En savoir plus sur HUMANIA : http://cercle.humania.free.fr 

J'ai rejoint les MAMANS DU COEUR car la cuisine c'est... de l'amour et du partage avant tout !
Alors quand on m'adresse un S.O.S, et que résonne en moi ces 2 mots associés à des recettes, je ne peux que dire OUI, spontanément. Quand en plus, il s'agit d'aider une pouponnière, mon cœur de maman s'engage doublement. L'investissement personnel est si petit face à la détresse si grande de ces enfants, l'acte parait anodin pour certains mais les bénéfices pour la pouponnière sont si importants, qu'il me paraissait impensable de refuser. Et puis l'histoire de ce livre c'est... de merveilleuses et sympathiques rencontres, un peu de travail et beaucoup d'humour, un petit coup de pouce à une main tendue... bref c'est la même histoire que ma cuisine : amour et partage !

N'hésitez pas à relayer l'information et à commander ce livre, pourquoi pas en plusieurs exemplaires... Noël se profile déjà à l'horizon, et ce peut être un petit cadeau très sympa, qui fera des heureux dans vos foyers mais aussi bien au delà...

Article mis à jour le 10-dec-2010

Posté par Caro - Commentaires [1] - Permalien [#]

Oeufs à la neige

oeuf_neige_dukan

Préparation - 15mn
Cuisson - 15mn

Les Ingrédients pour 8 personnes

8 œufs
édulcorant en poudre (équivalant à 150g de sucre au verre mesureur)
3 cuillères à café d'édulcorant liquide à cuire (Hermesetas)
1 cuillère à café de Maïzena (toléré)
1 l de lait écrémé
1 gousse de vanille

La Recette

1. Mettre le lait dans une grande casserole. Fendre la gousse de vanille en 2, racler les graines et les mettre dans le lait. Mettre également la gousse dans le lait. Porter à ébullition.

2. Mélanger ensemble les jaunes d'oeufs, l'édulcorant liquide et la maïzena. Verser dessus le lait bouillant tout en remuant. Puis remettre le tout dans la casserole, à feu moyen. Remuer continuellement jusqu'à obtenir une consistance nappante. La température doit se situer aux alentours de 85°C, la crème ne doit surtout pas bouillir. Verser ensuite dans des ramequins individuels et laisser refroidir à température ambiante.

3.Battre les blancs en neige. Quand ils commencent à devenir ferme, ajouter l'équivalent de 150g de sucre en édulcorant en poudre, et continuer à battre jusqu'à consistance très ferme.

4. Faire de grosses cuillères à soupe de blanc en neige et les cuire 2 à 3 minutes de chaque côté dans une sauteuse d'eau frémissante. Les déposer ensuite sur une plaque couverte de papier absorbant jusqu'à complet refroidissement. Les déposer ensuite dans chaque ramequin sur le crème anglaise. Saupoudrer d'un peu de son d'avoine pour la petite touche déco.

Cette recette s'intègre parfaitement au régime Dukan (Phase 2 PP)

Posté par Caro - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,