La Cuisine & Caro

La Cuisine & Caro, ou l'histoire d'une gourmande invétérée !

dimanche 3 octobre 2010

Life Tastes Good Championship : La Finale Internationale à Séoul

Il y a quelques mois, je vous parlais de la finale française du "Life Tastes Good Championship"... aujourd'hui, je suis de retour de Séoul où à eu lieu la finale internationale de ce concours de cuisine amateur organisé par LG.

logo_LTGC_ac2010_171534_XL

And the winner is... Caroline Boutoille, from France... MOI !!!!!!!
Je suis Championne du Monde de Cuisine Amateur... incroyable !

L1

Je n'en reviens toujours pas d'avoir gagné, j'ai l'impression de rêver ! C'est tellement extraordinaire comme expérience qu'il m'est difficile de mettre des mots sur les émotions que je peux ressentir... Je suis fière d'avoir réussi à honorer la gastronomie française et d'avoir porté haut nos couleurs ! J'ai donné le meilleur de moi-même et ai cuisiné avec amour, peut-être est-ce là seulement le secret de la réussite.

mail

J'ai passé 4 jours formidables en Corée, outre le fait d'avoir gagné bien sûr, la semaine a été très riche en évènements. Pour en citer quelques uns :

Le diner de Gala, avec la démonstration de grands chefs tels que Guy Martin ou Edward Kwon. Un diner d'exception puisque c'était le même menu que celui servi au G20 ! Et pendant le repas nous avons pu admirer les danses et musiques traditionnelles coréennes, tout simplement grandiose !

mail mail

La compétition en elle-même, la rencontre et les échanges avec le jury et les grands chefs internationaux. Ci dessous Franck Bruwier (Le Cordon Bleu) et Guy Martin (Le Grand Vefour).

62814_444110379635_855414635_5045026_288625_n

La visite de Séoul, la découverte d'une culture...

mail mail mail

Les rencontres formidables que j'ai pu faire. Tous les participants m'ont touchés, nous avons partagés ensemble de merveilleux moments, et avec certains bien plus... je pense à Bonnie (Canada) et Brett (USA) en particulier.

mail

Outre les participants, je tient également à citer le staff de LG, des gens attentionnés et sympathiques... avec en particulier Ji-Kyung, mon interprète sur place, et Hyunho, l'un des photographes qui a suivi l'évènement.

mail mail

Je complèterai ce post dès que j'aurai plus de photos ou vidéos, mais vous pouvez d'ors et déjà regarder les 1ères photos sur le Blog LG .
L'évènement était retransmis en direct à la télévision coréenne et vous pouvez le visionner sur le site LG Cooking. Cette vidéo reprend la totalité de l'évènement qui a donc eu lieu Mercredi 29 Septembre de 15h à 20h, soit 5h de vidéo !
Mais pas de panique, une vidéo d'une dizaine de minutes sera bientôt diffusée sur Cuisine.TV et une autre sur CNN.
Je vous invite à découvrir un 1er encart dans le magazine Saveurs, en kiosque le 15 octobre, ainsi qu'un article complet dans le numéro de décembre.

Lg_LTGC_2010

Je tiens enfin à remercier Anthony Courteilles de l'Atelier Guy Martin et Eric Leautey pour leurs précieux conseils et les quelques heures qu'ils m'ont consacrés pour la préparation de ce concours ! Milles mercis à vous 2 !!!

Et j'adresse un clin d'oeil particulier à Thierry Molinengo et Julien Thibault (Le Grand Vefour), Florence Falkehed (magazine Saveurs) et Dimitri Lombard (Clic'nGo) qui m'ont soutenu sur place et avec qui j'ai passé d'excellentes soirées...

Posté par Caro - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur Life Tastes Good Championship : La Finale Internationale à Séoul

    Ben on s'en fait pas! On part en voyage et on gagne un concours de cuisine! Félicitations!

    Posté par stef de fla, lundi 4 octobre 2010 à 06:55 | | Répondre
  • concours en Corée

    Mille félicitations d'avoir remporté ce concours en Corée. Continues sur ta lancée et représentes la France dès qu'il y aura d'autre concours. Bravo et bisous

    Posté par martine, lundi 4 octobre 2010 à 08:27 | | Répondre
  • Bien joué Caro

    Nous te félicitons de cette réussitte, certes bien moins médiatique que Masterchef ou Un diner presque parfait mais à notre avis bien plus méritant et moins aléatoire...

    Gros bisous,
    attention nous avons la chance de connaitre personnellement la CHAMPIONNE DU MONDE de cuisine amateur, et nous avons très très faim...

    Coniangie

    Posté par coniangie, vendredi 12 novembre 2010 à 13:21 | | Répondre
  • Je suis admirative - ton assiette est magnifique -Félicitations

    Posté par Aurélie, dimanche 21 novembre 2010 à 22:43 | | Répondre
Nouveau commentaire