750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
21 novembre 2011

SBC#4

Voilà... nous sommes déjà lundi, et le Salon du Blog Culinaire 4 c'est déjà fini ! Nous y passerions pourtant bien un peu plus de temps encore...

3012873149_1_5_IGEZ8ew9

Damien Duquesne, alias Chef Damien du site 750g, est à l'initiative de cet évènement, et c'est un travail monstre que d'organiser tout ça. Heureusement il est bien entouré et dans l'équipe de choc je citerai Jean-Baptiste, Vincent, Anne-Charlotte, et bien d'autres... mais aussi et surtout les profs et les étudiants du lycée hôtelier de Soissons. Tous se donnent à 300% pour nous faire vivre un week-end merveilleux ! Je tiens à leur adresser à tous un grand BRAVO, toutes mes félicitations et des tonnes de MERCI !!!

_MG_0024 (1024x683) IMG_2763 (765x1024)

Ce salon ne pourrait pas exister non plus sans le soutien des partenaires : Bord Bia, Lesieur, Lapin de France, KitchenaidElectrolux, Roquefort Papillon, Fraîch'attitude, Truvia et Mobalpa. J'adresse d'ailleurs un petit clin d'oeil particulier à l'équipe de Mobalpa, lieu ou j'ai réalisé ma démo, avec une équipe très sympathique ! En effet, j'ai eu la chance de pouvoir réaliser une démo ouverte à tout public et c'est toujours pour moi un extrême plaisir de partager mes petites astuces et d'échanger avec un public attentif et gourmand...

IMG_0055 (1024x683)IMG_0060 (1024x683)
IMG_0072 (1024x683)IMG_0074 (1024x683)

Le salon c'est donc des dizaines et des dizaines de démos, réparties sur 2 jours en différents lieux... de jolies et bonnes choses à déguster, des astuces, des idées nouvelles...

_MG_0027 (683x1024)_MG_0117 (683x1024)IMG_2751 (765x1024)_MG_0082 (683x1024)

Le SBC c'est aussi une ambiance conviviale, des rires, de la bonne humeur... et outre Damien notre chef préféré, nous avons aussi la chance d'avoir un parrain exceptionnel de part ses qualités humaines, son sourire, ses conseils et son ouverture d'esprit : Benoit Molin ! Merci Benoit de suivre ce salon depuis ses débuts et de nous accompagner dans nos démos, de prêt ou de loin ;-)

_MG_0142 (1024x683)_MG_0088 (683x1024)IMG_0147 (1024x683)

Alors si je résume le SBC, c'est... une équipe organisatrice formidable, des démos gourmandes grâce aux partenaires, un parrain : Benoit Molin, de jolies et délicieuses dégustations, une soirée super sympa, des rires et des fous rires... et surtout des discussions, des échanges et de belles retrouvailles et rencontres !

IMG_0106 - Copie (2) (1280x641)

Vivement le prochain salon ! Rendez-vous en juin en Belgique ou dans 1 an à Soissons...

Publicité
Commentaires
P
Ravie de t'avoir revue également!! POur moi, la déception est de ne pas avoir pu profiter du tout de ce qui se passait en ville et je suis sûre d'avoir rater tout un tas de superbes ateliers! Au plaisir de nouvelles aventures culinaires! Bises.
Répondre
J
Vous avez eu de la chance de participer à ce salon, faut que je me motive pour participer à ce genre de manifestation ... en tout cas bravo vous avez du vous régaler.
Répondre
L
merci également à toi pour ton accueil chaleureux,trés heureuse de t'avoir vue,et j'espère à trés bientôt!françoise
Répondre
E
Joli billet ! Je ne regrette pas de m'être enfin décidée à venir au Salon car j'y ai fais d'agréables rencontres. Je me répète mais ta démo était top, encore bravo. J'ai décidé de refaire ta bûche pour le réveillon de nouvel an, je te ferai des photos du rendu d'ailleurs.<br /> Merci pour ton sourire et ta sympathie, ce fut un plaisir de faire ta connaissance et celle de tout ce petit groupe. On se dit à l'année prochaine alors ?!
Répondre
D
Hello Caro<br /> <br /> C'est un bel article ! J'ai été très heureuse de t'avoir revue :) Bientôt le mien (y retrouve ta démo) mais je suis encore très fatiguée, nous sommes arrivés à 2h00 ce matin... <br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité