La Cuisine & Caro

La Cuisine & Caro, ou l'histoire d'une gourmande invétérée !

lundi 23 janvier 2012

Brochettes de foies

sucettes_foie

Préparation - 15mn
Cuisson - 30mn

Les Ingrédients pour 4 personnes

2 tranches de foie de genisse
2 tranches de foie de veau
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
3 cuillères à soupe de miel
1 biscotte
1 oeuf
graines de sésame
20g beurre
sel, poivre
4 pommes de terre moyenne

La Recette

1. Laver les pommes de terre et les cuire à l'eau, pendant 30 minutes environ.

2. Détailler 4 coeurs et 4 triangles dans le foie de veau (ou autres formes, selon les emportes pièces à disposition). Couper le foie de génisse en cubes.

3. Mixer la biscotte. Battre l'oeuf. Tremper les triangles dans l'oeuf puis la chapelure et les mettre chacun sur une brochette.

4. Mettre les triangles chacun sur une brochette. Puis réaliser des brochettes alternant foie de génisse et restes de foie de veau, en laissant suffisamment de place pour pouvoir piquer la brochette après cuisson, dans la pomme de terre.

5. Cuire, dans une sauteuse, les brochettes avec le beurre, 5 minutes de chaque côté. Saler, poivrer. Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les réserver au chaud.

6.Oter les brochettes panées et les réserver au chaud sous un papier aluminum.

7. Déglacer la sauteuse avec le vinaigre balsamique puis ajouter le miel. Caraméliser les brochettes, en veillant à les tourner dans la sauce pour que tous les côtés soient caramélisés.

8. Verser des graines de sésame sur les brochettes en triangle.

9. Piquer les brochettes sur les pommes de terre et servir aussitôt, avec une pointe de crème fraîche pour la pomme de terre... permission de manger avec les doigts !

Cette recette a été réalisée pour l'émission 100% Mag sur M6, le but étant de créer une recette ludique pour faire manger du foie à des enfants ! Merci à Francis Viette, mon boucher, pour sa bonne viande bien sûr mais aussi pour sa participation au reportage...


Commentaires sur Brochettes de foies

    Je regarde d'un oeil 100% mag et d'un autre, je fais mon p'tit tour de la blogosphère. Que vois-je ? Mais tu es ultra organisée ! Ta recette de brochette est déjà en ligne. Que dire si ce n'est que je n'ai pas changé d'avis : tu as des talents oratoire, je me répète. Super à l'aise, ultra fluide. Bref, parfaite ! Bisous

    Posté par Elodie, lundi 23 janvier 2012 à 19:00 | | Répondre
  • bravo pour ton passage sur M6....moi qui ne mange le foie qu'en pâté que je fais moi-même ou en lawerknepfla traduction quenelle de foie que nous faisons en Alsace...tes réalisations me plaisent
    bonne soirée

    Posté par anyana3, lundi 23 janvier 2012 à 20:20 | | Répondre
  • foie

    Miss Tripes apprécie beaucoup ta recette, bravo

    Posté par marie claire sai, samedi 12 mai 2012 à 12:53 | | Répondre
Nouveau commentaire