750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
15 mars 2012

Paris CookBook Fair 2012

Du 7 au 11 mars dernier se déroulait le Paris CookBook Fair, le festival du livre culinaire international à Paris, au Cent Quatre. Un évènement unique et inmanquable qui regroupait des éditeurs du monde entier, de grands chefs en démonstrations, des conférences et des dégustations de vins, bières, etc...

paris_cookbook_fair_2012_poster

Le salon était ouvert aux professionnels du mercredi au vendredi, et aux particuliers les samedis et dimanches. J'ai eu la chance de pouvoir y venir le jeudi, en tant que blogueuse. J'ai pu profiter d'une journée au coeur de ce bel évènement et y retrouver certains amis blogueurs, dont Carole avec qui j'ai pu partager encore un agréable moment.

Des milliers de livres, issus de tout horizons, récents ou anciens étaient réunis en ce lieu. Par ailleurs, des "Gourmands Awards" ont été décernés, récompensant les meilleures publications.

J'ai donc pu assister aux démonstrations de Virginia Willis et Christophe Felder... des recettes délicieuses dans une ambiance détendue et sympathique. Quel plaisir d'y assister, et aussi d'y participer... je vous laisse découvrir les photos :

 

IMG_3113__765x1024_IMG_3122__1024x765_IMG_3124__765x1024_

Polenta Crémeuse et sauce tomate et crevettes de Virginia Willis (USA)

 

felder__768x1024_IMG_3148__765x1024_IMG_3143__765x1024_

St Honoré à l'Orange de Christophe Felder (Pâtissier - France)

Ces deux chefs sont absolument aussi délicieux que leurs recettes, et c'est vraiment un grand plaisir que de les voir à l'oeuvre... on décèle chez eux beaucoup de gourmandise, un talent certain, une grande gentillesse et une envie de partager qui vont droit aux coeurs de la passionnée que je suis. Merci donc à vous de savoir rester simples et disponibles, et d'aborder la cuisine avec passion, gourmandise et humour...

Voilà, je tenais à partager avec vous ce bon moment passé la semaine dernière au Paris CookBook Fair... et si vous en avez l'occasion l'année prochaine, n'hésitez pas à venir y faire un petit tour. Moi, j'y serai sans doute !

Merci à Carole du blog Les Casseroles de Carole pour la photo où j'apparais avec Christophe Felder.
Et merci à Julien SIMON SAM pour l'invitation.

 

Publicité
Commentaires
M
Félicitations pour ta passion gourmande de participer à des salons comme celui-ci qui apporte toujours un plus dans le savoir faire et se faire une détente des plus agréable. Bisous
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité