750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
27 mars 2012

Colis Guyanais #4

A peine le temps de publier les recettes réalisées à partir du colis Guyanais #3 que le #4 est déjà sur le pas de ma porte. Du soleil, du soleil et encore du soleil... et du dépaysement à travers ce nouveau colis, bien garni : cramanioc, fleurs d'oseille, morceaux de canne à sucre, piments doux, baton de cacao (du 100% !), citrons verts et rhum !

Mais cette fois-ci, tout ne se cuisine pas. Il y a en plus de la vaisselle déco éthique et solidaire avec une jolie calebasse amérindienne de Awala-Yalimapo et des cuillères bushinengé... c'est magnifique et cela va bien me servir pour faire de jolies photos culinaires qui changent un peu.

colis_guyane_4

Pour la déco, j'ai aussi de jolies graines, celle en forme de fleur ainsi que la noire et ronde qui s'appelle 'peigne macaque". Stéphanie a risqué sa vie pour m'arracher celle qui est grande, plate et brune depuis la pirogue au bord du fleuve ! Merci à toi Stéphanie pour tout le mal que tu te donnes pour me faire à chaque fois de tel colis, mais je t'en prie, ne prends pas tant de risques... remarques, du crocodile ça se cuisine, non ? tu m'en "pêches" un bientôt ?

colis_guyane_4_graines

Je tiens aussi à signaler que Dom, notre coursier plus rapide que son ombre a encore fait des prouesses... marché fait le samedi en Guyane, colis livré le dimanche matin à 9h30 devant ma porte ! Si c'est pas l'efficacité même !!! Je crois que ça mérite bien un petit coup à boire... ça tombe bien, il y a tout ce qu'il faut dans le colis, et mon petit doigt me dit que Dom adore le Ti'Punch ;-)

colis_guyane_4_tipunch

J'espère donc que vous, mes lecteurs, avez envie de dépaysement culinaire, parce que les prochaines recettes seront encore placées sous le signe de la Guyane !

D'énormes Mercis à Stéph et de gros bisous à toute la famille... et Dom, nous vous attendons pour le Ti'Punch !

Publicité
Commentaires
S
et tu comptes faire quoi des fleurs d'oseille? <br /> <br /> J'attends la recette !
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité