La Cuisine & Caro

La Cuisine & Caro, ou l'histoire d'une gourmande invétérée !

samedi 23 février 2013

Cake pops Pingouin

cake_pop_pingouin

Préparation - 1h
Repos - 1h

Les Ingrédients pour 12 pingouins

250g de cake à la vanille
100g de nutella
200g de chocolat blanc
100g de chocolat noir
colorant alimentaire orange

La Recette

1. Émietter avec les doigts le cake.Mélanger les miettes de cake avec le nutella, jusqu’à former une boule homogène.(Si besoin, passer le nutella quelques secondes au micro-ondes pour qu'il soit bien coulant).

2. Façonner 12 boules de la taille d'une noix pour le corps, et 12 boules de la taille d'une noisette pour la tête.

3. Piquer sur des bâtons de sucette (possibilité d’utiliser des piques à brochettes, mais couper alors le bout pointu pour ne pas transpercer les cakes). Réserver 30 minutes au réfrigérateur, pour solidifier le cake sur le bâton.

4. Pour l’enrobage : Placer le chocolat blanc dans un verre. Faire fondre le chocolat au micro-ondes, en procédant minute par minute afin de ne pas le surchauffer. Tremper entièrement les cake pops dans le chocolat, tapoter doucement le bâtonnet de sucette sur le verre afin d’ôter l’excédent de chocolat, puis les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Laisser prendre au frais 30 minutes.

5. Placer le chocolat noir dans une assiette creuse, le faire fondre comme pour le chocolat blanc. Tremper le dos des pingouins dans le chocolat noir. Les reposer debout sur le papier sulfurisé. A l'aide d'un cornet en papier, faire les yeux en chocolat noir.

6. Faire refondre le restant de chocolat blanc, puis ajouter du colorant orange. A l'aide d'un cornet en papier faire le nez et les pattes. Réserver au frais.

cake_pop_pingouin_plan

Posté par Caro - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,