La Cuisine & Caro

La Cuisine & Caro, ou l'histoire d'une gourmande invétérée !

mardi 2 avril 2013

Macarons de Pâques : Vanille - Chocolat

macaron_pâques_poule

Préparation -4h
Cuisson - 35mn à 145°C
Repos - 48h

Les Ingrédients pour 12 personnes

2 appareils à coques de macarons
175g de chocolat au lait
40cl de crème liquide
220g de chocolat blanc
3 gousses de vanille

La Recette

1. Pour le nid chocolat : Réaliser un appareil à coques de macarons, en remplaçant 15g de poudre d'amande par 15g de cacao. Dresser à la poche à douille un gros macarons rond d'environ 22cm de diamètre, puis un cercle du même diamètre. Cuire 20 minutes au four préchauffé à 145°C.

2. Pour les sujets en macarons : Réaliser un appareil à coques de macarons. Prélever environ 1/4 de la préparation et la colorer en jaune. Préléver une cuillère à soupe de préparation et la colorer en rouge. Dresser à la poche à douille tous les éléments blancs, compléter ensuite avec les éléments jaunes et enfin appliquer les détails en rouge au cornet. Cuire 14 minutes au four préchauffé à 145°C.

3. Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie,avec 10cl de crème liquide, sur feu doux. Lorsque le chocolat est fondu, remuer. Le mélange doit être lisse et brillant. Ajouter 10cl de crème liquide et mélanger encore, pour obtenir une préparation bien homogène. Réserver au frais, 4h au minimum, puis garnir le gros macaron chocolat, poser dessus le cercle en macarons et enfin a l'aide d'une poche à douille répartir de la ganache chocolat à la façon d'un nid.

4. Ouvrir les gousses de vanille, en prélever les grains. Mettre les grains de vanille avec les gousses dans les 20cl de crème liquide. Porter à ébullition, puis éteindre le feu, couvrir et laisser infusion 30 minutes. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie puis y incorporer progressivement la crème liquide en la filtrant. Bien mélanger et réserver au frais, 4h au minimum. Battre au fouet électrique pour aérer la crème puis en garnir les sujets en macarons.

5. Conserver au frais, et déguster 48h après afin de laisser le temps à la ganache d'imprégner les coques de son parfum.

macaron_pâques_poule_coq

 

Posté par Caro - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Macarons de Pâques : Vanille - Chocolat

    Délicieux macarons de Pâques qui nous a fait saliver de gourmandise par son fondant, sa finesse et sa beauté. Bravo Caro et merci pour la réalisation de ce dessert gourmand.

    Posté par Martine, mardi 2 avril 2013 à 20:44 | | Répondre
  • Belle idée ! ça change...
    Est-il possible de s'abonner à ton blog par mail via une Newsletter ? Etant donné qu'il ne va plus y avoir google reader, je ne pourrai plus suivre sinon ton blog
    Merci !

    Posté par Clemence, vendredi 5 avril 2013 à 09:19 | | Répondre
    • Coucou Clémence,
      Merci pour ton petit message... alors non, malheureusement je n'ai pas de
      newsletter, par contre es-tu sur facebook ? c'est un moyen très facile de
      suivre aussi le blog... Et puis sinon tu vas devoir passer à Google chrome
      ^^.
      Je suis comme toi, j'utilise igoogle sur firefox et c'est bien embêtant je
      trouve qu'ils le suprime !
      Je vais essayer de mettre en place une newsletter d'ici novembre sinon...
      A très vite
      Caro

      Posté par Caro cuisine, vendredi 5 avril 2013 à 17:47 | | Répondre
  • Merci de ta réponse... Mais je ne trouve pas facebook pratique... En plus, je ne peux y aller que le soir en rentrant chez moi, moment où je regarde peu les blogs... Je suis avec google chrome mais en quoi est-il plus utile que firefox ou internet explorer ?
    A bientôt !
    Clémence

    Posté par Clemence, lundi 8 avril 2013 à 08:59 | | Répondre
Nouveau commentaire