La Cuisine & Caro

La Cuisine & Caro, ou l'histoire d'une gourmande invétérée !

jeudi 16 janvier 2014

2014... sous le signe des amitiés gourmandes et Ardéchoises !

Vous souvenez vous du petit article dédié à mes vacances et surtout découvertes culinaires Ardéchoises de cet été ???

blaizac_vue_gite_fournier miro_chataigne_blaizac comparatif_creme_marron_chataigne

Je vous laisse le lire ou relire ici, si le coeur vous en dit, et si jamais vous préparez vos vacances d'été : Au coeur de l'Ardèche... Je me remémorre avec plaisir ces bons souvenirs. Suite à ce séjour à Blaizac, j'avais également publié la recette de la Soupe aux poivrons rouges de Monique, ainsi que la recette de la Confiture de châtaignes d'Adrien.

Monique, René et Adrien ne sont pas restés de simples connaissances de vacances, de ce genre d'amitié éphémère que l'on oublie bien vite... ohh que non ! Bien au contraire, notre amitié se conforte et croit au fil de nos échanges qu'ils soient par mails, par téléphone, ou mieux : par colis interposés !!!

Déjà à l'automne, j'avais eu la chance de recevoir un gros colis rempli de châtaignes fraichement ramassées par Adrien... de ces délicieuses châtaignes qui dorment tranquillement dans mon congélateur, prêtes à se confirent en une succulente confiture de châtaignes à étaler sur des crêpes par exemple. Tiens, c'est bientôt la chandeleur... la recette est dans les starting blocs !

 Un petit colis avait suivi pour leur apporter un gros pot de miel bien de chez nous (au risque de parler de sa vie privée, Adrien en mange des tonnes au petit déjeuner !) et un entonnoir à confiture. Je savais, pour avoir pratiqué la recette de confiture de chataignes avec eux, que ce petit ustensile leur serait bien utile ;-)

Par la suite... le père Noël, ou plutôt dans le cas présent la "mère Noël" leur a expédié un colis plein de petites gourmandises (mendiants, pain d'épices, chocolats, pâtes de coins, etc...), une petite surprise arrivée la veille de Noël !

Et voici aujourd'hui que leurs voeux pour la nouvelle année sont arrivés dans un colis. L'année s'annonce encore gourmande, c'est sûr !

colis_ardeche_feougier

Gâteau à la farine de châtaignes, Pâte de coing à tartiner et Caillettes... tout cela cuisiné par Monique, des recettes typiquement Ardéchoises qui me replongent dans un esprit de montagnes et de vacances ! Je n'ai pas pu résisté, j'ai déjà tout goûté à peine le colis ouvert... et c'est juste, trop trop bon !!!

Adrien m'offre quant à lui la chance de pouvoir cuisiner sa farine de châtaignes... c'est une nouveauté pour lui de transformer ses châtaignes en farine, et donc de la proposer à la vente. Et comme je l'ai en avant première, je vais pouvoir vous proposer quelques recettes... et ensuite si vous êtes gourmands et amateurs de vrais bons produits régionaux, vous saurez où vous approvisionner !

farine_chataignes_adrien

Merci à Adrien, Monique et René... pour leurs voeux gourmands, pour leur générosité et leur gentillesse.

Que 2014 soit l'année des amitiés gourmandes !!!

 

 

Posté par Caro - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur 2014... sous le signe des amitiés gourmandes et Ardéchoises !

Nouveau commentaire