750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
30 mai 2010

Bouquet de Roses... Bonne Fête Maman !

bouquet_roses_bonne_fete_meres

Préparation - 40mn
Cuisson - 10mn

Les Ingrédients pour 2 bouquets de roses

Pour le gâteau chocolat :
2 œufs
1/2 verre à moutarde de sucre
1/2 verre à moutarde de farine
2 cuillère à soupe de chocolat en poudre

Pour la crème au beurre :
75g de beurre
330ml de sucre glace
20ml de lait
colorants alimentaires

La Recette

1. Pour le gâteau au chocolat : Mélanger ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment, puis ajouter la farine et le chocolat. Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation au chocolat. Cuire dans de petits moules (ici flexipan 2cm de diamètre), au four préchauffé à 180°C pendant 10mn environ.

2. Pour la crème au beurre : Battre un peu le beurre pommade (mou mais pas fondu), puis en battant à petite vitesse incorporer progressivement le sucre glace. Une fois le mélange homogène, ajouter le lait et battre environ 5mn à vitesse maximum. Diviser la préparation, colorer et réaliser les fleurs et les feuilles à la poche à douilles.

3. J'ai d'abord réalisé les roses sur chaque petits gâteaux au chocolat, je les ai ensuite piquées sur des piques à brochettes en bois coupés aux dimensions voulues. J'ai garni un petit pot de terre de gâteaux aux chocolats puis j'ai piqué mes roses dedans, et enfin j'ai disposé le feuillage.

bouquet_roses_bonne_fete_maman

Bonne Fête MAMAN !

Publicité
Commentaires
K
une véritable merveille ce bouquet!! quel talent et quelle artiste!! bon week end! bises! kouky
Répondre
N
bravo !<br /> j'ai eu un peu de mal à comprendre ton montage au début (avant de lire), car tu n'as mis aucune photo du making off (dommage), elles sont en quoi les feuilles ?
Répondre
C
bon encore une fois tu m'épates ! c'est vraiment génial ! non pas que je doutais de tes qualités mais je croyais que tu étais comme moi une petite amatrice... mais non je vois que j'ai affaire à une vrai pro ! bon et à quand un petit tutoriel pour ces belles roses ???? pas ce que je suis pas sûre d'y arriver !
Répondre
M
Plus que magnifique! j'en suis encore émerveillée de tes talents de super chef pâtissière et en plus de sa beauté il était délicieux, fondant à en perdre la notion du temps pour le déguster et l'admirer. Pour la fête des Mamans quelle belle réussite! Quel Plaisir pour moi d'avoir eu ce super bouquet à croquer. Merci de tout cœur Caroline!
Répondre
C
ouah !<br /> en voilà un beau bouquet ...
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité