750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
14 août 2023

Tomates séchées

tomates_séchées_bocaux

Préparation - 20mn
Séchage - 1 à 3 jours

Les Ingrédients

Tomates de variété charnue (Coeur de boeuf ou Supersteack)
Huile d'olive
Thym
Basilic
Sel

La Recette

1. Couper les tomates en grosses rondelles. Les étaler sur une grille couverte de papier sulfurisé avec du thym et du basilic frais. Saler.

2. Plusieurs méthodes pour le séchage (les tomates ne doivent pas être complètement sèches):
- Placer la grille sur une plaque derrière le pare brise d'une voiture en plein soleil pendant 1 à 3 jours, en retournant les tomates à mi-séchage (Méthode que j'ai utilisé).
- Mettre au four à 80° pendant 5 heures.
- Utiliser un déshydrateur à 45° pendant 48 heures.

3. Mettre les tomates dans des pots à confiture, couvrir d'huile d'olive. Conserver au frais et à l'abri de la lumière. Déguster dans les 2 à 3 mois.

tomates_séchées_grille tomates_séchées_voiture

Publicité
Commentaires
C
Coucou ! Un petit concours sur mon blog avec mon partenaire XXSEL. Tu as juste à y mettre un commentaire : Je participe.<br /> <br /> Je compte sur toi ? Bon dimanche. Bisous!
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité