750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
16 mai 2011

Salade de Patates douces au Curry

salade_patate_douce_curry

Préparation - 10mn
Cuisson - 20mn

Les Ingrédients pour 4 personnes

4 patates douces
1 oignon
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cm de racine de gingembre
1 cuillère à café de curry
sel, poivre
2 belles poignées de mâche

La Recette

1.Laver les patates douces puis les cuire dans un grand volume d'eau salée. Une fois cuites et refroidies, les éplucher et les tailler en gros cubes.

2. Faire revenir l'oignon, émincé finement, dans une cuillère à café d'huile. L'ajouter ensuite aux patates douces.

3. Pour la sauce mélanger ensemble l'huile d'olive, le curry, le gingembre rapé, puis saler et poivrer à votre goût. Ajouter cette sauce aux patates douces et mélanger. Ajouter enfin la mâche et mélanger doucement.

4. Déguster en accompagnement d'une côte boeuf au barbecue par exemple.

Publicité
Commentaires
M
Bravo, enfin une salade qui change des classiques de nos salades estivales. Pour ma part, j'ai rajouté des gambas à cette recette, se qui permet d'avoir un plat complet.
Répondre
C
une salade originale qui me tente bcp,patate douce & curry, ça ne peut que me plaire !
Répondre
P
j'adhère totalement !!!! un délice de salade !!!!!!!!!
Répondre
P
hum j'adore le curry <br /> merci pour cette recette <br /> belle fin de journée
Répondre
P
Hum, très sympa cette salade!
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité