750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
8 juin 2011

Tarte Rhubarbe Framboises

tarte_rhubarbe_framboises

Préparation - 15mn
Repos - 15mn
Cuisson - 40mn à 180°C

Les Ingrédients pour 8 personnes

Pour la pâte sucrée :
1 œuf
100g de beurre
50g de sucre glace
30g de poudre d'amande
1 pincée de sel
250g de farine

Pour la garniture :
2 bâtons de rhubarbe
200g de framboises
1 oeuf
20cl de crème liquide entière
50g de sucre
60g de poudre d'amande

La Recette

1. Pour la pâte à tarte : Mélanger le beurre pommade (beurre ramolli pas fondu) avec le sucre glace, le sel, la poudre d’amande et l’œuf. Puis ajouter la farine en dernier, mélanger rapidement. Réaliser une boule. Étaler la pâte à l’aide d’un rouleau, disposer dans le moule à tarte puis laisser reposer environ 15 minutes au frais.

2. Eplucher la rhubarbe, la couper en tronçons et les répartir en couronne sur le fond de tarte. Garnir le centre de framboises.

3. Mélanger ensemble l'oeuf, la crème, le sucre et la poudre d'amande. Verser sur la tarte, puis mettre au four, préchauffé à 180°C, pendant 40mn.

tarte_rhubarbe_framboises_coupe

Publicité
Commentaires
F
Bonjour Caro,<br /> <br /> Je vais la réaliser pour mon dessert de demain soir, mais gustativement parlant il est mieux de la manger tiède ou froide?<br /> <br /> Flo.
Répondre
O
rhumbarbe framboise ?? un délice auquel je ne résiste pas !
Répondre
T
Hum! Le régal dans toute sa splendeur!!<br /> J'adore
Répondre
A
Coucou Caro, voilà un dessert de saison que j'apprécie beaucoup. Très bon dimanche.
Répondre
A
une belle association !
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité