750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
25 novembre 2011

Sablés façon Cane de sucre d'orge

sablés_cane_sucre

Préparation - 40mn
Cuisson - 9mn à 190°C

Les Ingrédients pour 40 sablés

320g de farine
225g de beurre
170g de sucre
1 oeuf
1 pincée de sel
vanille
colorant alimentaire rouge

La Recette

1. Mélanger ensemble tous les ingrédients, hormis le colorant rouge. Former une boule pâte. La diviser en 2, puis incorporer le colorant rouge dans une moitié de pâte.

2. Faire 2 rouleaux de pâte et réserver 30 minutes au frais avant de manipuler.

3. Couper 1 tronçon de pâte blanche et 1 tronçon de pâte rouge, environ 5mm, puis les rouler individuellement pour les étirer. Les rouler ensuite ensemble.

4. Mettre à cuire, sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé, au four préchauffé à 190°C pendant 9 minutes.

sablés_cane_sucre_prepa sablés_cane_sucre_cru

Publicité
Commentaires
M
je pique l'idée que je trouve absolument géniale : des sablés de Noel en forme de sucre d'orge ! d'ailleurs est-ce que tu connais l'origine du sucre d'orge ? http://www.misspopcake.com/blog/entry/205-La-petite-histoire-du-sucre-d'orge
Répondre
D
bonsoir<br /> <br /> excellent pour anniversaires d enfants waoh!
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> et merci pour la réponse rapide. Par contre rien n'y fait, j'ai travaillé assez rapidement, disons 5-6 minutes pour la première fournée.. et quand j'ai vu le résultat j'ai pris soin de mettre la deuxième dehors pendant une demi-heure (à 0°..). Presque pareil, la pâte s'est énormément étalée. Ceci dit j'avais prévu le coup et j'en ai fait des gateaux "sucettes" ronds avec un bâtonnet de glace.
Répondre
M
Marche pas cette recette, tout s'étale lors de la cuisson.. :(
Répondre
N
Bravo, c'est une super idée !!
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité