750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
20 janvier 2012

Fondant Mousseux Choco-Ricotta

fondant_chocolat_ricotta

Préparation - 15mn
Cuisson - 20mn à 180°C

Les Ingrédients pour 6 personnes

150g de chocolat noir
40g de beurre
3 oeufs
65g de sucre
35g de maïzena
20g de lait
250g de ricotta

La Recette

1. Faire fondre à feu doux le chocolat et le beurre.

2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

3. Blanchir les jaunes avec le sucre puis les incorporer au mélange chocolat-beurre fondu. Délayer la maïzena dans un peu de lait puis l'ajouter à la préparation. Ajouter le reste du lait et bien mélanger. Ajouter enfin la ricotta.

4. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, puis les incorporer à la préparation précédente.

5. Verser dans un moule beurré et fariné et mettre à cuire, au four préchauffé à 180°C, pendant 20 minutes.

6. Déguster tiède ou froid, accompagné d'une sauce au caramel.

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai testé ce week-end, il était très bon mais je m'attendais à une texture plus aérienne. Le gâteau de 20 cm de diamètre a suffit pour 12 personnes... c'est pour dire ;-)<br /> <br /> Merci d'avoir partagé ta recette en tout cas.<br /> <br /> Christelle
Répondre
K
UN gâteau très appétissant
Répondre
L
Tout à fait alléchant ce fondant...
Répondre
C
je reconnais la petite sauce ... c'est très moelleux les gâteaux avec la ricotta, z'adore cette texture!
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité