750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
22 mai 2013

Cookies aux jaunes d'oeufs

cookies_jaune_oeufPréparation - 15mn
Cuisson - 15mn à 180°C

Les Ingrédients pour 20 cookies

300g de farine
1/2 sachet de levure chimique
150g de cassonade
4 jaunes d'oeufs
150g de beurre demi-sel
150g de pépites de chocolat

La Recette

1. Mélanger la farine, la levure et la cassonade. Ajouter les jaunes d'oeufs, sans cesser de mélanger.

2. Ajouter ensuite le beurre pommade (mou mais pas fondu) et enfin les pépites de chocolat.

3. Faire des boules de pâtes, les disposer sur une plaque à pâtisserie, puis les aplatir très légèrement.

4. Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes. Sortir du four et attendre qu'ils refroissent pour les ôter de la plaque.

cookies_jaune_oeuf_bocalRecette tirée du blog "Cooking Mumu".

Composition Nutritionnelle

Pour la recette entière :
Kcal = 3774
Protéines = 51g
Lipides = 199g
Glucides = 446g

Pour une portion :
Kcal = 189
Protéines = 2,5g
Lipides = 10g
Glucides = 2,5g

Publicité
Commentaires
W
Bonjour,<br /> <br /> je viens de réaliser la recette. Je n'avais pas de cassonade donc j'ai mis du sucre, et j'ai malaxé la pâte à la main. Je n'ai pas eu de problème quant à la consistance. Le seul hic est qu'il y a trop de beurre (pour ma part), j'en mettrai un peu moins la prochaine fois. Par contre je ne sais pas pourquoi les cookies étaient un peu trop applati... Mais ils sont très bon ! Merci pour cette recette !
Répondre
C
C'est vrai que la pâte s'effrite, j'ai personnellement ajouté 20g de beurre en plus <br /> <br /> J'ai pris une cassonnade que je n'aimais pas, et pourtant les cookies restent délicieux :P<br /> <br /> Super recette :)
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Pour répondre à Odile si votre pâte s'effritait n'hésitez pas à mettre une cuillère à soupe d'eau pour lier car les jaunes sans blancs ça rend pas la pâte homogène :)<br /> <br /> sinon vous pouvez mettre 3 jaunes d'oeuf plus 1 oeuf entier c'est bien aussi…<br /> <br /> Pour le four je trouve trop élevé 180° j'ai préchauffé à 150° et mis à cuire 15' à 20' selon votre four et la taille de vos cookies…<br /> <br /> Merci Caro cuisine, votre recette est très facile à réaliser et mon mari s'en délecte les babines !!
Répondre
D
merci pour la recette... <br /> <br /> j ai testé, c est super facile!!
Répondre
A
Je les ai fait en les mélangeant a la main, petite boule de pâtes de 30 gr , un pure délices, je garde votre recettes sous le coude.
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité