750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
28 mai 2010

Gâteau d'anniversaire Mickey

gateau_anniversaire_

Préparation - 2h
Cuisson - 25mn à 180°C

Les Ingrédients pour 16 personnes

Pour le moelleux au chocolat :
250g de chocolat
250g de beurre
250g de sucre
6 œufs
6 cuillères à soupe rases de maïzena

Pour le glaçage royal et le fondant :
1 blanc d'œuf
1 cuillère à café de jus de citron
250g de sucre glace environ
colorants alimentaires

La Recette

1. Faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux. Puis y ajouter le sucre, les jaunes d’œuf et la maïzena.

2. Monter les blancs en neige, puis les incorporer délicatement au mélange au chocolat.

3. Verser dans un moule beurré de 28cm, et 2 petits moules de 8cm. Mettre à cuire au four préchauffé à 180°C pendant 25mn environ.

4. Préparer le glaçage royal pendant que le gâteau refroidi : Battre légèrement le blanc d'œuf avec le citron, puis ajouter petit à petit le sucre glace. Le glaçage ne doit pas couler, mais ne pas être trop solide non plus afin de pouvoir passer dans une douille de petite taille. Une fois le glaçage prêt, en prélever une petite partie et le colorer en noir à l'aide colorant gel alimentaire, puis tracer les contours du personnage à l'aide d'une douille fine. Couvrir le reste du glaçage avec du film alimentaire et réserver au frais, car il sèche très vite à l'air libre.

5. Pour réaliser le fondant, il suffit simplement d'ajouter de l'eau au glaçage royal, jusqu'à obtenir une texture coulante qui pourra s'auto-lisser facilement. Diviser en autant de couleurs que nécessaire, colorer et répartir sur le gâteau.

Publicité
Commentaires
E
Alors après mon échec du fondant du 1er mai pour Caro, j ai retroussé mes manches et refaire un gâteau d'anniversaire pour l'école dela puce alors me restant que du chocolat praliné j ai décider l'explorer le monde de Mickey...et bien comme c'est un jour sans hier et bien Mickey (sa pâte) est resté très peu dans le cercle et c'est lui qui a décidé d'explorer mon four.....une catastrophe visuelle mais gustativement excellent...enfin et l'essentiel j ai remodelé le gâteau et ai fait une déco sympa...ouf je m'en sors bien mais je suis hyper déçue ;-(
Répondre
S
wow la classe!
Répondre
M
Very beautiful! et bien moi z'en aimerai un avec mon Pupuce. à toi de réaliser! Bravo encore pour ce beau chef d'oeuvre
Répondre
C
Un Maxence qui a dû être heureux ...<br /> Bon anniversaire !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
S
Trop bien fait! C'est tout chou!!!
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité