750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
9 septembre 2010

Cheesecake citron vert

cheesecake_confiture_mirabelle

Préparation - 15mn
Cuisson - 45mn à 140°C
Repos - 24h

Les Ingrédients pour 12 personnes

250g de céréales golden graham
65g de beurre
600g de fromage frais nature, par exemple :
       - 250g de ricotta
       - 150g de st Morêt
       - 200g de caprice des anges frais
       - 4 vaches qui rit  
200g de crème fraîche épaisse
125g de sucre
1 de citron vert
4 oeufs
2 cuillères à soupe de farine

La Recette

1. Mixer les céréales, puis y ajouter le beurre fondu et mixer encore quelques secondes pour mélanger.

2. Disposer ce mélange dans un moule à charnière (c'est l'idéal , mais un moule à gâteau classique couvert de papier sulfurisé ferra très bien l'affaire), bien tasser avec un verre (ou avec les doigts). Réserver au frais le temps de préparer la garniture au fromage.

3. Mélanger ensemble les fromages, la crème fraîche, le sucre, le zeste et le jus du citron vert. Ajouter ensuite les oeufs un à un, puis la farine. Bien mélanger pour obtenir une texture lisse et homogène.

4. Remplir le fond de tarte golden graham de la garniture au fromage, et mettre à cuire au four préchauffé à 140°C pendant 45mn.

5. Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au frais. Ce cheesecake est bien meilleur 48h après, mais peut déjà se déguster après 24h de repos (en revanche, je vous déconseille de le manger plus tôt, car il a vraiment besoin de repos pour prendre toute sa texture et son goût).

6. Déguster avec un coulis de fruits ou une confiture, ici de mirabelles.

Publicité
Commentaires
T
très bonne idée au citron vert! J'ai très envie d'y goûter... ;o)<br /> Bises
Répondre
L
Bouhh ma Caro ! J'ai plus le temps de te faire plein de bisous et de te raconter ma vie ! Heureusement que tu continues de nous faire frissonner de bonheur avec tes recettes toujours superbes ! ! ! je pense vraiment beaucoup à toi et j'espère que tu vas bien. Prépares tu ton voyage ? je t'embrasse fort !
Répondre
C
moi les cheese cakes je suis fan, je me limite ... sinon j'en ferai très très souvent !
Répondre
R
Le tien doit sûrement être meilleur que celui que j'avais fait une fois..... trop mouillé ! avec du fromage blanc !
Répondre
P
ça doit etre très frais!
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité