750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
8 septembre 2011

Palmiers Spéculoos

palmier_speculoos

Préparation - 5mn
Cuisson - 10mn à 180°C

Les Ingrédients pour 6 personnes

1 pâte feuilletée
2 cuillères à soupe de pâte de spéculoos

La Recette

1. Sur un rectangle de pâte feuilletée, étaler une fine couche de pâte de spcéuloos. Rouler 2 côtés opposés de pâte feuilletée vers le centre. Puis placer au réfrigérateur 30mn.

2. Couper de fins tronçons dans le rouleau de pâte feuilletée au spéculoos et les étaler sur un papier cuisson posé sur une plaque à patisserie. Recouvrir d'une autre feuille de papier cuisson et d'une plaque à patisserie, afin d'éviter que la pâte feuilletée ne gonfle trop.

3. Mettre à cuire au four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.

Publicité
Commentaires
M
Très sympa les palmitos aux épices !<br /> <br /> J'ajouterais les commentaires suivants: la pâte de speculoos peut être en effet remplacée par les épices (mélange spéculoose).<br /> <br /> Le speculoos vient des contrées du Nord, voici une partie de son histoire, copier puis coller le lien suivant dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/26-La-petite-histoire-du-m%C3%A9lange-speculoose<br /> <br /> Cordialement. Miss Paprika
Répondre
J
Je viens de découvrir ton blog et je tombe sous le charme... Je vais essayer pas mal de tes recettes! Des bisous. Julie.
Répondre
C
j'adore en faire à l'apéro aussi, les tiens sont superbes !
Répondre
P
jolies petits palmiers tout rigolos
Répondre
M
C'est chouette, facile et rapide! Le top!
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité