750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
16 septembre 2011

Colis Guyanais #2

Vous vous en souvenez peut-être... au mois de mars j'ai eu la chance de recevoir un magnifique colis de Guyane, remplit de fruits et légumes tous plus exotiques les uns que les autres, dont vous pouvez retrouver le contenu dans l'article "Découvertes Guyanaises".

Nos amis sont revenus nous faire un petit coucou au mois de juillet... et ont pensé à moi une fois de plus ! Un énorme Merci à toi Stéphanie. C'est toujours un tel plaisir pour moi de découvrir ces produits si peu courants dans nos paysages Normands... et de relever le défi de les goûter et de les cuisiner !

Il est temps maintenant (eh oui, j'ai pris un peu de retard cet été dans les publications sur le blog !) de vous montrer mon petit trésor du mois de juillet :

colis_guyane_2

Côté sucré, nous retrouvons la noix de coco fraîche et le pitaya. Côté épices, du poivre frais, des piments oiseaux séchés, des piments café conservés dans de l'huile, du gigembre et des épices à columbo. Et enfin, dans le sac derrière, il s'agit de "Couac", une semoule de manioc.

Vous ne tarderez pas à découvrir les recettes réalisées à partir de ces produits...

Blog à suivre ;-)...

Publicité
Commentaires
C
j'attends avec impatience de voir ce que tu as réussi à faire du pitaya. J'avais tenté ce fruit mais à manger comme ça et j'avais été déçue du gout. Peut être que cuisiné c'est bien meilleur...
Répondre
M
Très parfumé, plutôt cher également.
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité