750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
22 octobre 2011

Délice aux Noix

delice_noix

Préparation - 40mn
Cuisson - 20mn à 180°C

Les Ingrédients pour 10 personnes

Pour le biscuit :
6 blancs d'oeufs
150g de poudre d'amande
200g de sucre
40g de maïzena

Pour la crème aux noix :
40cl de crème liquide entière
2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
80g de sucre
150g de cerneaux noix

La Recette

1. Pour le biscuit : Battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Quand les blancs commencent à bien monter, incorporer progressivement 75g de sucre. Continuer de battre jusqu'à consistance bien ferme.

2. Mélanger ensemble la poudre d'amande, 125g de sucre et la maïzena, puis les incorporer délicatement aux blancs. Sur 2 plaques à pâtisserie convertes de papier sulfurisé, faire 2 grands disques à l'aide d'une poche à douille, puis mettre à cuire au four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes.

3. Pour la crème aux noix : Mixer les cerneaux de noix. Battre ensemble la crème liquide entière, la crème fraiche épaisse et le sucre jusqu'à consistance d'une chantilly bien ferme, puis y incorporer les noix hâchées. Répartir entre les 2 disques de biscuit.

4. Saupoudrer de sucre glace et répartir quelques amandes concassées sur le dessus.

Publicité
Commentaires
H
Bonjour mon appareil est trop liquide que faire ? Merci 😊
Répondre
L
il est parfait sauf que j'ai divisé par deux les portions car c'était beaucoup pour 10 personnes. Je le trouve à peine trop sucré,je recommencerai avec à peine moins de sucre.<br /> <br /> Merci pour cet succulente recette.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai fait ce dessert aujourd'hui et il est vraiment excellent, bien meilleur que celui vendu en supermarche. J'ai juste diminue la quantite de sucre (150g). Merci beaucoup pour le partage.
Répondre
L
il porte bien son nom!
Répondre
S
ce doit etre terrible
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité