La Cuisine & Caro

La Cuisine & Caro, ou l'histoire d'une gourmande invétérée !

jeudi 22 décembre 2011

Concours "C'est moi le chef" Marché du terroir - Conflans

Samedi dernier, j'ai eu la chance de participer à un sympathique concours culinaire sur le marché du terroir et de l'artisanat de Conflans Ste Honorine...

Conflans2011_1

Ce marché c'est une centaine d'exposants, sous 1000m2 de chapiteau chauffé (bien agréable en cette saison). On peut y acheter des créations originales de bijoux, vêtements et décorations d'intérieur... et surtout y déguster et acheter de nombreuses spécialités régionales ! De bonnes choses qui vous mettent les papilles en alertes quelque soit l'heure de visite du marché.

Mijotons était organisateur du stand cuisine, parrainé par notre très célèbre Benoit Molin. Samedi et Dimanche Benoit et Jean-François Bidon ont régalé de nombreux gourmands en animant des ateliers culinaires... et nous ont cédé leur place le temps du concours "C'est moi le chef" !

CestMoiLeChef-224

Le Thème de la recette : Travailler un plat festif pour 2 personnes autour de 3 ingrédients principaux...

  • le magret de canard, 
  • la pomme de terre, 
  • le radis noir 
  • et deux produits à convenance (hors ingrédient placard : beurre, huile, sel poivre)

Jean-Guy De Meyer était mon terrible rival lors ce concours... mais j'ai réussi à le vaincre !!! Nous nous sommes surtout bien amusés tous les 2, l'ambiance était des plus détendues et sympathiques, et nous avons pris plaisir à cuisiner pour le jury, composé entre autre de Séverine (la gagnante de l'an passé).

marché_du_terroir_conflans_2011 (110) (1280x853)Je vous laisse découvrir toutes les photos du concours sur la page facebook du blog :
Facebook La Cuisine & Caro

La recette gagnante :magret_radis_noir_pomme_de_terre_assietteMagret de canard au miel et balsamique, écrasé de pommes de terre à la noisette et Cru-Cuit de Radis noir

 

Je tiens à remercier Benoit Molin pour sa gentillesse, Jean-François pour son aide, Jean-Guy pour sa bonne humeur et les Partenaires de ce concours qui nous ont généreusement offert un énorme colis gourmand...Le mien était composé d'un coffret Tables et Saveurs, d'un Muscadet Sèvre et Maine 2009 du Domaine de la Pyronnière, de 2 douzaines d'huitres du Cap Horn à Noirmoutiers, de 2 bocaux : Pâté de canard d'Amiens et Terrine de truite fumée de la Conserverie St Christophe d'Argoules, et de 3 livres et 4 sortes de friandises de Benoit.

huitres (683x1024)  benoit_molin (1024x683)  terrine (683x1024)

 

Mais le plus important de tout reste à mes yeux les rencontres et les échanges... sur ce marché règne une atmosphère particulière, le sourire est sur toutes les lèvres, les gens sont accueillants, sympathiques, souriants, généreux et abordables... je m'y suis tout de suite sentie à l'aise et j'y ai passé un après-midi bien agréable. Qui plus est, les exposants nous proposent des produits de grande qualité... j'ai craqué sur pleins de choses !

La date du 3ème week-end de décembre est déjà dans mon agenda, je reviendrai sur ce marché avec grand plaisir... et d'autant plus que l'année prochaine je ferai parti du jury ! Alors avis à tous les amateurs, que ce soit pour une balade sur le marché ou pour participer au concours... prenez date !

A l'année prochaine donc pour un évènement d'exception à l'occasion du 15ème marché du Terroir et de l'artisanat de Conflans Ste Honorine !

 

Posté par Caro - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur Concours "C'est moi le chef" Marché du terroir - Conflans

    Félicitations ! Décidément, rien ne te résiste !

    Posté par Elodie, jeudi 22 décembre 2011 à 11:58 | | Répondre
  • concours du marché du terroir

    félicitations à Caroline pour avoir remporté le concours et pour sa gentillesse.

    jean guy

    Posté par jean guy, jeudi 22 décembre 2011 à 15:49 | | Répondre
  • bravo

    Bravo pour ta performance. J'ai pris beaucoup de plaisir à goûter ton plat et je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance.Ton blog me donne envie d'ajouter une rubrique cuisine sur mon site. A l'année prochaine.

    Posté par séverine, jeudi 22 décembre 2011 à 23:14 | | Répondre
  • félicitation

    Bonjour Caroline,

    Félicitation et a l'année prochaine !!!!

    Posté par Clément, vendredi 23 décembre 2011 à 15:19 | | Répondre
Nouveau commentaire