750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
22 novembre 2012

Cookies aux flocons d'avoine

cookies_flocons_avoine

Préparation - 10mn
Cuisson - 12mn à 180°C

Les Ingrédients pour 30 cookies

175g de beurre
165g de cassonade
1 oeuf
1 pincée de sel
200g de flocons d'avoine
150g de farine
1/2 sachet de levure chimique
75g de pépites de chocolat

La Recette

1. Bien mélanger le beurre pommade (mou mais pas fondu)avec la cassonade. Ajouter l'oeuf et une pincée de sel, mélanger encore. Ajouter ensuite les flocons d'avoine, puis la farine et la levure, et enfin les pépites de chocolat. Le mélange doit être bien homogène.

2. Disposer des cuillèrées de pâte sur une plaque à pâtisserie, sans former de boule et sans étaler.

3. Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 12 minutes, en plaçant la plaque en position haute dans le four (4ème cran sur 5 dans mon four).

Publicité
Commentaires
E
Ils sont à croquer ces cookies, j'adore ceux aux flocons d'avoine
Répondre
C
Hum ils sont à croquer! Bisous.
Répondre
L
Ces petites gourmandises sont toujours autant appréciés chez moi^^!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
T
super ce gateau pour le gouter<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Les flocons d'avoine donnent une texture vraiment très agréable aux cookies. J'utilise du sucre muscovado lorsque j'en prépare. Cela leur donne un bon petit goût caramélisé. Voici la recette que j'avais faite il y a quelques temps déjà : http://www.cookismo.fr/petits-gateaux-a-lavoine-et-au-sucre-muscovado/4767
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité