La Cuisine & Caro

La Cuisine & Caro, ou l'histoire d'une gourmande invétérée !

vendredi 20 décembre 2013

Millefeuilles de Lieu noir à la fondue de Poireaux

millefeuilles_lieu_noir_poireau_creme_semoule

Préparation - 45mn
Cuisson - 10mn

Les Ingrédients pour 6 personnes

1 kg de filets de Lieu noir
6 feuilles de brick
6 poireaux
500g de lait
50g de semoule
Beurre, Huile d’olives
Sel, poivre de Séchuan

La Recette

1. Laver et émincer les poireaux. Faire chauffer 20g de beurre dans une poêle et y revenir les poireaux. Salez et poivrez. Réserver.

2. Faire bouillir le lait. Saler et poivrer, idéalement avec un poivre savoureux (poivre de Séchuan par exemple). Ajoutez la semoule et remuez jusqu'à obtenir une crème.

3. Faire fonder un peu de beurre, puis à l’aide d’un pinceau en enduire les feuilles de brick. Découper les feuilles en rectangles de la taille des filets de poissons. Les passer au four, préchauffé à 220°C jusqu’à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.

4. Vérifier l’absence d’arrêtes dans les filets de poisson. A l’aide d’un pinceau, badigeonner les 2 faces des poissons d’un peu d’huile. Puis cuire à l’unilatéral (l’essentiel de la cuisson sur une seule face), dans une poêle antiadhésive, à feu moyen.

5. Napper le fond de chaque assiette de crème de semoule. Déposer une couche de poireaux. Poser 2 feuilles de brick, puis le filet de poisson. Ajouter une couche de poireaux et terminez par une feuille de brick. Server aussitôt.


Commentaires sur Millefeuilles de Lieu noir à la fondue de Poireaux

    Une chouette idée ce millefeuille !

    Posté par LadyMilonguera, vendredi 20 décembre 2013 à 14:29 | | Répondre
Nouveau commentaire