La Cuisine & Caro

La Cuisine & Caro, ou l'histoire d'une gourmande invétérée !

mercredi 19 mars 2014

Cake pops Fraises

cake_pops_fraise

Préparation - 2h
Repos - 1h

Les Ingrédients pour 24 cake pops

500g de cake de base
2 cuillères à soupe de confiture de fraise
300g de chocolat blanc
colorants alimentaires

La Recette

1. Émietter avec les doigts le cake. Ajouter progressivement la confiture et mélanger avec les miettes de cake jusqu’à former une boule homogène.

2. Façonner 24 boules et leur donner ensuite la forme d'une fraise. Poser sur une assiette et placer au frais 30 minutes.

3. Tremper le baton de sucette (possibilité d’utiliser des piques à brochettes, mais couper alors le bout pointu pour ne pas transpercer les cakes) dans le chocolat blanc puis piquer dans la boule de cake pops. Réserver 30 minutes au réfrigérateur, pour solidifier le cake sur le bâton.

4. Pour l’enrobage : Placer le chocolat blanc avec le colorant rouge dans un verre. Faire fondre le chocolat au micro-ondes, en procédant minute par minute afin de ne pas le surchauffer. Tremper entièrement les cake pops dans le chocolat, tapoter doucement le bâtonnet de sucette sur le verre afin d’ôter l’excédent de chocolat. Laisser prendre au frais 30 minutes.

5. Procéder de même pour le chocolat coloré en vert, puis à l'aide d'un cornet en papier, faire le feuillage. Réserver au frais.

 

Posté par Caro - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Cake pops Fraises

Nouveau commentaire