750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
11 juillet 2010

Mousse au Citron

mousse_citron

Préparation - Cuisson - 10mn
Repos - 2h

Les Ingrédients pour 6 personnes

3 citrons
2 oeufs
150g de sucre
125ml de crème liquide
125ml de lait
2 feuilles de gélatine

La Recette

1. Battre les blancs d'oeufs en neige. Quand ils commencent à être ferme y ajouter petit à petit 100g de sucre, pour faire une meringue. Réserver au réfrigérateur.

2. Battre la crème liquide en chantilly bien ferme.

3. Mettre la gélatine à ramollir dans une assiette d'eau froide.

3. Battre les jaunes d'oeufs avec les 50g de sucre restants, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le zeste de 2 citrons et le jus des 3 citrons, ainsi que le lait. Cuire, sans bouillir, pendant 10mn en remuant sans cesse. Puis hors du feu, incorporer la gélatine égouttée. Bien mélanger. Laisser refroidir à température ambiante en remuant régulièrement.

4. Quand le mélange au citron est refroidi, y incorporer la meringue et la chantilly. Répartir dans des coupes individuelles et réserver au frais.

5. Déguster avec un cake au cassis.

Publicité
Commentaires
M
Une Mousse de citron, quel bonheur! doit être très rafraîchissante. En plus je rajouterai de la crème chantilly. Merci et Bisous
Répondre
C
Voilà qui devrait convaincre une fan de citron comme moi !! Bises
Répondre
R
Mmmmm ça doit être frais ! Je mets de côté... Bises
Répondre
C
mousse au citron, je suis fan, j'aime bien la faire glacée avec du mascarpone.<br /> bises
Répondre
L
Quelle bonne idée avec cette chaleur ! Cette mousse au citron me donne envie ! Avec un gâteau au chocolat ça doit être bon aussi... je sais, je suis gourmande !
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité