750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
18 janvier 2011

Sablés apéritifs Chèvre Pavot

sable_chevre_pavot

Préparation - 10mn
Cuisson - 10mn à 200°C

Les Ingrédients pour 8 personnes

150g de farine
1 cuillère à café de levure
1 jaune d'œuf
100g de beurre
1 cuillère à soupe de miel
200g de bûche de chèvre
2 cuillères à soupe de graines de pavot
1 pincée de cumin

La recette

1. Mélanger ensemble la farine, la levure, le jaune d'œuf, le beurre pommade (mou mais pas fondu), le miel et le cumin.

2. Lorsque la pâte est sablée, ajouter le chèvre, coupé en tout petits morceaux et les graines de pavot. Mélanger encore jusqu'à obtenir une belle boule de pâte.

3. Placer la boule de pâte entre 2 feuilles de papier cuisson et étaler au rouleau à pâtisserie. Détailler en petits sablés, disposer sur une feuille de papier cuisson et mettre au four, préchauffé à 200°C, pendant 10mn.

Publicité
Commentaires
B
c'est très bon, ludique pour les enfants, peu cher et rapide pour les parents
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de faire Votre recette. Elle est super facile et très sympa. Par contre, j'ai mis mon four à chaleur tournante ( je ne met que ça en fait ) et 10 mn c'est vraiment trop ! C'est pas cramé, mais c'est trop doré. Dommage ! <br /> <br /> La 2ème fournée est en train de cuire, mais cette fois-ci, 6 mn et je vais surveiller...
Répondre
P
En cherchant quoi faire d'un jaune d'oeuf orphelin, je suis tombée sur votre recette et je l'ai testée aussitôt ! Elle est délicieuse, je la referai sans hésiter, merci beaucoup ! :-)
Répondre
E
Coucou Caro,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est toujours avec autant de plaisir que je viens piocher dans tes recettes et vendredi dernier se fut les petits sablés apéritifs que j ai réalisé pour mon apéritif.<br /> <br /> Mes convives se sont régalés, j 'en ai fait 100 et en très peu de temps tout a été avalé, un vrai succès, bravo à toi et comme toujours merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Flo.
Répondre
M
Je peux vous confirmer que c'est excellent pour les avoir fait à mon anniversaire ! Tout le monde s'est régalé ! à refaire
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité