750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
26 janvier 2011

Moëlleux Abricot - Halva Pistache

moelleux_abricot_halva_pistache_coupe

Préparation - 10mn
Cuisson - 25mn à 180°C

Les Ingrédients pour 24 dômes

3 œufs
80g de sucre
40g de poudre d'amande
200g d'halva pistache
125g de beurre
100g de farine
1/2 sachet de levure
24 oreillons d'abricots au sirop

La Recette

1. Battre ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la poudre d'amande et l'halva pistache et bien mélanger. Ajouter enfin le beurre fondu, la farine et la levure. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.

2. Mettre un peu de pâte dans le fond des alvéoles, puis poser un oreillon d'abricot bien égoutté, et recouvrir de pâte. Mettre à cuire au four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 minutes (Prolonger la cuisson de 20 minutes si vous utilisez un moule à cake ou un moule à gâteau traditionnel).

3. Déguster tiède ou froid pour accompagner un thé ou un café...

moelleux_abricot_halva_pistache

Publicité
Commentaires
F
Bonjour Caro et félicitation pour ton site que je savoure visuellement avant le "gustativement"..Bientot, j organiserai un déjeuner pour l anniversaire de ma puce Célia et j aimerai lui offrir mickey qu 'elle affectionne plus particulièrement en gateau.Je me permettrai de copier ta recette et j aimerai savoir la différence entre pate pistache et la halvas pistache? Peux tu m'eclairer stp....<br /> Flo.
Répondre
P
Miam ! un moelleux bien gourmand !
Répondre
M
Pour mon goûter je me serais bien servi.
Répondre
C
Hummmm...un vrai régal!!!
Répondre
A
Des gourmandises tout en saveur. A déguster avec un bon thé. Bizz & bon week-end
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité