750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
1 février 2011

Galette Artichaut - Fourme d'Ambert

galette_artichaut_fourme_dambert

Préparation - 10mn
Repos - 2h
Cuisson - 20mn

Les Ingrédients pour 8 personnes

Pour la pâte à galette :
330g de farine de blé noir
10g de sel
75cl d'eau
1 œuf

Pour la garniture :
8 fonds d'artichauts
150g de Fourme d'Ambert
crème fraîche

La Recette

1. Faire la pâte à galette : mélanger la farine, le sel et l'œuf. Ajouter petit à petit l'eau, tout en mélangeant au fouet, jusqu'à obtenir une préparation homogène. Laisser reposer 2 heures au frais.

2. Cuire les galettes puis les garnir de fonds d'artichauts, crème fraîche et Fourme d'Ambert.

3. Déguster avec une petite salade, un trait de vinaigre et de l'huile de noix.

galette_aumoniere_artichaut_fourme_dambert

Publicité
Commentaires
N
merci pour cette recette qui a fait l'unanimité samedi dernier !!! très facile et très bon
Répondre
A
une galette bien gourmande !
Répondre
C
Ah la fourme d'ambert, j'adore cuisiner ce fromage!
Répondre
C
sublime recette ma Caro, des saveurs que j'affectionne beaucoup !
Répondre
C
une association que je n'ai jamais testée...
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité