750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
18 novembre 2011

Bûche aux Noix et Poires

buche_noix_poire_ganache_chocolat_blanc

Préparation - 45mn
Cuisson - 12mn à 180°C
Repos - 2h

Les Ingrédients pour 10 personnes

Pour le biscuit aux noix :
5 oeufs
110g de sucre
65g de cerneaux de noix
90g de farine

Pour la ganache montée chocolat blanc :
140g de chocolat blanc
20cl de crème liquide entière
3 poires aux sirop

La Recette

1. Pour le biscuit roulé aux noix : Passer les cerneaux de noix aux mixeurs. Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis y ajouter la farine et la poudre de noix. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent. Verser sur une plaque à pâtisserie bien beurrée. Mettre à cuire au four préchauffé à 180°C pendant 10 à 12 minutes. Aussitôt sorti du four, rouler dans un torchon humide et laisser refroidir.

2. Pour la ganache montée chocolat blanc : Faire chauffer 75g de crème liquide, puis verser sur le chocolat coupé en petits morceaux. Lorsque le chocolat blanc est fondu, remuer. Le mélange doit être lisse et brillant. Ajouter enfin le reste de crème liquide et mélanger encore, pour obtenir une préparation bien homogène. Réserver au frais, 2h au minimum, puis battre comme une chantilly.

3. Mouiller l'intérieur du biscuit aux noix de sirop de poires. Disposer les poires, coupées en fines lamelles, étaler les 3/4 de la ganache montée chocolat blanc puis rouler le tout. Décorer avec le reste de ganache montée et quelques cerneaux de noix. Réserver au frais.

Publicité
Commentaires
D
Je l'ai fait l'année dernière et je la refais cette année
Répondre
L
Superbe cette recette. Je l'ai mise dans ma sélection Pinterest concernant les buches de noël :D. tu peux voir l'article ici: http://www.panierdezazou.com/mon-choix-pinterest-les-buches-de-noel/ Merci d'avoir partagé cette recette avec nous! A plus.
Répondre
E
Je la fais à Noël ! Du moins je vais très largement m'en inspirer. Je pense la faire avec une ganache chocolat noir mais pour tout le reste, je ne vais rien changer. Merci encore pour ta super démo. Je le redis mais tu as des talents d'oratrice ! Bises.
Répondre
L
super et ça change des buches classiques!
Répondre
S
J'ai vraiment adoré !! on a passé un très bon moment. <br /> je compte bien la faire très bientôt.
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité