750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
25 mars 2012

KitchenLab

Vendredi et Samedi dernier, les 23 et 24 mars, avait lieu la première édition du KitchenLab... un évènement gourmand dédié à la presse et aux blogueurs culinaires ! L'objectif était d'apporter aux foodblogueurs des techniques et des conseils aussi bien sur la cuisine que sur le blogging et la photographie.

J'ai pu participer à cet évènement, sur la journée de Vendredi... une belle journée, ensoleillée et gourmande, parrainée par 750g et dans un bel endroit "Le Purgatoire". Une occasion de découvrir ou redécouvrir les marques partenaires : Comtesse du Barry, Aoste, Nutella, Cuisinart, Soyons food, Bubble fever, Charal, Ceanothe, Fermob, DacoBello, Tanoshi, Vivis, Kara, Yunnan Tuocha, Krisprolls, les Diners d'Eloïse, Clovis, Castel des Maure.

_MG_0040 (1024x683) _MG_0006 (683x1024)

 

Au cours de cette journée, j'ai pu déguster de multiples choses, dont certaines très surprenantes, tel que le bubble tea, un thé aromatisé à la fraise, à la pêche, etc... et garni de billes de tapioca. Certaines choses, plus classiques à mes yeux, m'ont pour autant régalée, tel les brochettes à la sauce Yakitori ci-dessus, ou de délicieuses St Jacques au vinaigre de mandarine, des samoussas de jambon de bayonne, etc...

Et finalement, l'atelier qui m'a retenu le plus... bien entendu, c'est l'atelier Nutella ! Moi ? Gourmande ? La pâtisserie m'attire toujours plus que le salé, c'est bien connu ! Qu'elle soit simple et ludique ou qu'elle demande plus d'attention et de dextérité, c'est toujours un grand plaisir que de travailler autour de la pâtisserie.

Et quand en plus c'est Gontran Cherrier qui anime l'atelier Nutella... et bien c'est... que du bonheur !
Alors bien sur, une simple tartine de Nutella, avec du pain de la boulangerie de Gontran, c'est déjà succulent, et ça aurait presque pu suffir... enfin avec un peu de beurre en plus (là, c'est mon enfance Normande qui parle, et pas ma ligne ! lol). Mais quand Gontran prend les fourneaux pour réaliser les recettes Nutella... on s'amuse, on rit et on se régale autour de Financiers et Cheesecakes Nutella.

_MG_0020 (683x1024)_MG_0022 (683x1024)_MG_0027 (683x1024)_MG_0030 (683x1024)

Merci Gontran, pour ton sourire, ta bonne humeur et ton partage... nous avons passé un moment des plus agréables et surtout gourmand en ta compagnie !

Et enfin, je souhaite vous faire découvrir le blog de Leticia, que j'ai rencontré justement au KitchenLab et avec qui j'ai passé une journée complice... jusqu'à finir par une balade parisienne, au coeur des boutiques les plus gourmandes ! Voici donc son blog : http://www.letiplatsfaciles.fr.

Bref, le KitchenLab c'est un évènement gourmand et agréable, de belles démos et découvertes culinaires... et surtout des rencontres et de sympathiques moments de partage !

Publicité
Commentaires
E
Caro, <br /> <br /> <br /> <br /> Chouette, cette journée j'aurai bien aimé être des votres pour apprendre des techniques et surtout goûter de bonnes choses (oui le côté normand n'aide pas o-)).Caro, tu es notre ambassadrice de coeur culinaire car ca fait maintenant une année que je réalise tes mets qui régales les papilles de mes convives et les miens bien sure, et comme tu le dis, la cuisine se partage donc tes recettes voyagent beaucoup en Normandie mais aussi dans d'autres régions...Bravo et encore merci pour cette générosité.
Répondre
C
sympa ! merci du partage !
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité