750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
25 mars 2015

Bananes flambées, glace vanille, chantilly et caramel beurre salé

banane_flambe_rhum_chantilly_glace_vanille_caramel

Préparation - 10mn
Cuisson- 10mn

Les Ingrédients pour 4 personnes

Pour les bananes flambées :
20g de beurre
100g de sucre
1/2 gousse de vanille
1 verre de rhum
4 bananes

Pour la chantilly :
20cl de crème liquide entière
40g de sucre

Glace vanille
Caramel beurre salé

La Recette

1. Préparer la chantilly : battre la crème liquide bien froide avec le sucre jusqu'à consistance ferme.

2. Mettre à chauffer à feu vif le beurre, la vanille et le sucre dans une poêle, et attendre que ça caramélise, sans remuer. Placer alors les bananes dans le caramel et laisser dorer quelques instants sur chaque face.

3. Verser le rhum et flamber aussitôt.

 banane_flambee_rhum                 banane_flambe_rhum

4. Placer un fond de chantilly dans l'assiette, une boule de glace vanille au centre et les bananes autour. Décorer avec le caramel.

banane_flambe_rhum_chantilly_glace_vanille_caramel_sale

Publicité
Commentaires
E
Miam, une recette á tester et vite!
Répondre
C
j'adore les bananes flambées, c'est un dessert que ma mère nous faisait quand j'habitais encore chez mes parents. J'en ai fait il n'y a pas longtemps c'est trop bon!
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité