750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
1 février 2010

Macarons : Ganache Chocolat Blanc

macaron_ganache_chocolat_blanc

Préparation -15mn
Repos - 4h

Les Ingrédients pour garnir 50 macarons

175g de chocolat blanc
20cl de crème liquide

La Recette

1. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie,avec 75g de crème liquide, sur feu doux.

2. Lorsque le chocolat blanc est fondu, remuer. Le mélange doit être lisse et brillant.

3. Ajouter enfin le reste de crème liquide et mélanger encore, pour obtenir une préparation bien homogène.

5. Réserver au frais, 4h au minimum, puis battre comme une chantilly.

6. Garnir les coques de macarons a l'aide d'une poche à douille.

7. Conserver au frais, et déguster 24 à 48h après afin de laisser le temps à la ganache d'imprégner les coques de son parfum.

Publicité
Commentaires
C
je teste la ganache pour mettre sur un gâteau au chocolat noir, je n'ai pas pu résister, j'ai récupéré à la petite cuillère le chocolat fondu dans la casserole, je me lèche encore les babines, euh non ça c'est mon chien !
Répondre
M
les macarons sont un pêché mignon tellement qu'ils sont succulents.Hum...!
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité