750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
22 juillet 2010

Cupcakes Menthe Chocolat

cupcake_menthe_chocolat

Préparation - 15mn
Cuisson - 12mn à 180°C

Les Ingrédients pour 40 mini cupcakes

Pour les cupcakes chocolat :
200g de chocolat
100 g de beurre
2 œufs
70 g de farine
60 g de sucre
1/2 sachet de levure

Pour la crème à la menthe :
20 bonbons Lutti Mint
40cl de crème liquide entière
125g de mascarpone
50g de sucre
1 goutte de colorant bleu azur

La Recette

1. Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain-marie. Une fois fondu, ajouter le sucre; puis les œufs, la farine et la levure. Bien mélanger et couler dans les caissettes à cupcakes. Cuire pendant 12mn au four préchauffé à 180°C.

2. Mixer les lutti mint avec 10cl de crème dans un blender. Ajouter le reste des ingrédients et battre à vitesse maxi jusqu'à obtenir la consistance d'une chantilly bien ferme.

3. Décorer les cupcakes chocolat refroidis de la crème à la menthe à l'aide d'une poche à douille. Disposer 1/4 d'after-eight sur le dessus pour la déco.

Publicité
Commentaires
A
Menthe-chocolat, j'adore !!! Bravo, ils sont magnifiques !!
Répondre
C
MMMh je connais ça ! j'en avais fait moi aussi il ya a quelques temps ! mais avec un autre glaçage ! celui à à l'air tip top ! ! Bon les vacances éloignent un peu les bloggeuses et leurs récits ! mais je pense toujours autant à toi ! on se retrouve vite, dis ???<br /> Bisous !
Répondre
R
Mmmmmmmm comme ça a l'air trop bon, Pat adore ça.... l'association menthe/chocolat, rrrooohhh je suis dans ma période chocolat en plus....
Répondre
A
une recette parfaite pour mon homme : menthe/chocolat, c'est son pêché mignon
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité