750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
21 septembre 2010

Blinis au Saumon fumé

blinis_saumon_fum__dukan

Préparation - 10mn
Cuisson - 5mn

Les Ingrédients pour 4 personnes

Pour 4 blinis (galettes dukan) :
2 cuillères à soupe de son de blé
4 cuillères à soupe de son d'avoine
2 œufs
2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%

Pour la crème ail et fines herbes :
2 carrés frais ail et fines herbes 0%
4 cuillères à soupe de fromage blanc 0%

Pour la déco :
4 tranches de saumon fumé (ou truite fumée)
4 crevettes
12 queues d'écrevisses

La Recette

1. Pour les blinis (galettes dukan) : Mélanger tous les ingrédients. Cuire les blinis dans une poêle anti-adhésive bien chaude. Utiliser un emporte pièce de 10cm de diamètre pour les former afin d'avoir un beau rond bien homogène. Cuire environ 2 minutes de chaque côté.

2. Pour la crème ail et fines herbes : Bien mélanger les carrés frais avec le fromage blanc, jusqu'à obtenir une texture lisse.

3. Une fois les blinis refroidis, déposer une bonne cuillère à café de crème ail et fines herbes dessus, puis une tranche de saumon fumé en chiffonnade, tenue en hauteur grâce à la crevette. Décorer avec les queues d'écrevisses et des pointes de crèmes ail et fines herbes.

Cette recette s'intègre parfaitement au régime Dukan (Phase 1 et 2 PP)

Publicité
Commentaires
C
Juste comme j'aime ...<br /> Bon jeudi ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
C
sympa comme idée à l'apéro.
Répondre
R
autant pour moi je croyais que tu mettais autant de blé que d'avoine... en effet la ration et 1cs de blé pour 2cs d'avoine par jour donc là la dose et pour deux jours. Donc on peut manger 2 par jour !!!<br /> Moi j'ai beau prendre une poêle anti adhésive elle accroche quand même... mais c'est toujours aussi bon !
Répondre
C
belle présentation, une bonne idée pour un apèro<br /> bonne soirée
Répondre
R
euh je crois qu'il y a un peu trop de son alors attention les intestins ! Mais comment fais-tu pour avoir une si belle galette Dudu ??? perso elle attache à la poêle, donc pas présentable, bon d'un autre côté c'est pour moi mais bon...
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité