750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
7 février 2012

Boulettes de viande aux saveurs asiatiques

brochette_asiatique_viande

Préparation - 10mn
Cuisson - 5mn

Les Ingrédients pour 4 personnes

500g de steack haché
1 oeuf
2 cuillères à soupe d'huile de sésame
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de persil haché
80ml de sauce yakitori
sel, poivre

La Recette

1. Mélanger à la fourchette le haché, l'oeuf, l'huile de sésame, la sauce soja, le persil, le sel et le poivre.

2. Former de petites boulettes de viande dans les mains, humidifiées pour éviter que ça colle.

3. Chauffer à feu doux la sauce Yakitori.

4. Mettre à chauffer à feu vif une sauteuse avec un filet d'huile. Dès qu'elle est bien chaude, y faire revenir les boulettes, environ 5 minutes.

5. Placer les boulettes sur un papier absorbant puis les piquer sur des brochettes, napper de sauce Yakitori et déguster aussitôt.

Publicité
Commentaires
E
Caro,<br /> <br /> <br /> <br /> c'est toujours avec autant de plaisir que je réalise tes oeuvres et à chaque fois c'est toujours une réussite tant sur le plan visuel que gustatif....Alors ces boulettes avec des gauffres (revisitées pour moi en tartelettes)carottes pdt & fenouil ont fait le bonheur de mes convives et de moi même...J ai utilisé du veau à la place du boeuf et le résultat est très bon à faire et à refaire...
Répondre
E
bonsoir Caro, j aime beaucoup ce plat mais est ce un gratin dauphinois derrière les boulettes? où puis je les accompagner avec ta persuadé d ebly? merci pour ta réponse Flo.
Répondre
M
Belle présentation alléchante ! Jamais goûté à cette sauce mais si il y a un petit reste j'arrive. Bisous.
Répondre
C
avec une telle sauce, quel délice !
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité