750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
12 juin 2014

Filets de Consoude panés

consoude_pané

Préparation - 10mn
Cuisson - 5mn

Les Ingrédients pour 6 personnes

18 jeunes feuilles de Consoude
2 œufs
1 paquet de biscottes
Farine
Sel, poivre
Beurre

La Recette

1. Bien laver et sécher les feuilles de Consoude.

2. Oter les nervures trop prédominantes.

3. Plier les feuilles de Consoude en 2, puis les tremper dans l’œuf battu et ensuite dans la biscotte émiettée.

4. Cuire sur les 2 faces dans du beurre à la poêle.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est en cherchant une recette pour utiliser des jaunes d'oeufs que je suis tombée sur ton blog et ta proposition de crème brûlée aux tomates séchées.... C'est fait, ça refroidit et j'ai ajouté à ton mélange du basilic frais bien de saison. Dégustation demain !<br /> <br /> Par ailleurs, farfouillant sur ton blog, je vois ta recette de consoude panée. Puis-je me permettre de te faire une suggestion ? Tu as peut-être lu que cette préparation constitue ce qu'on appellait la "sole du pauvre" eut égard à son goût caractéristique. Pour amplifier cela, j'en ai tartiné l'intérieur avec un mélange de chèvre frais et de salade du pêcheur (3 algues séchées, proposé entre autre par Lima). Par ailleurs je trempe les feuilles ainsi farcies dans une pâte à crêpes épaisse de farine de pois chiche, eau et œuf (facultatif)... Mon dada, c'est la cuisine végétarienne dont je donne des cours depuis 6 ans maintenant, donc je suis toujours en quête de protéines non animales (pois chiches, ici)!<br /> <br /> Ravie de partager cela avec toi qui n'hésites pas à transmettre toutes tes découvertes !<br /> <br /> Bénédicte, Tournai (Belgique)
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité