750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
18 octobre 2009

Tarte à la Citrouille

tarte_citrouille

Préparation - 20mn
Cuisson - 45mn à 180°C

Les Ingrédients pour 8 personnes

1 pâte brisée
1 citrouille (600g)
1 oignon
50g de parmesan
50g de gruyère râpé
3 œufs
2 cuillères à soupe de crème fraîche

La Recette

1. Faire dorer les oignons émincés dans une sauteuse, puis ajouter la citrouille coupées en petits dés. Laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que la citrouille soit bien tendre.

2. Étaler la pâte à tarte, puis la badigeonner de blanc d'œuf pour ne pas qu'elle se détrempe à la cuisson.

3. Mélanger les œufs avec la crème fraiche, le parmesan et le gruyère. Ajouter ensuite la poêlée oignon - citrouille. Saler, poivrer.

4. Verser sur le fond de tarte et mettre à cuire pendant 45mn à 180°C.

Publicité
Commentaires
S
j'étais rétissante à la citrouille car bon nombre de personnes disent que c'est "spécial" alors qu'en caro nous a fait sa tarte à la citrouille j'ai eu peur. Et finalement, pas mauvais du tout. Je conseille aux personnes qui veulent tester pour la 1ère fois la citrouille d'essayer cette recette. N'hésitez pas à tester les recettes de caro : c'est une vrai fée cuisinière !!!
Répondre
C
J'ai fait cette tarte jeudi soir et c'était très bon. Même les "récalcitrants" à la citrouille ont aimé.
Répondre
C
testé hier et c'est très très bon et cela m'a permis de gouter et de faire gouter pour la première fois de la citrouille. Super, merci Caro
Répondre
C
Hummm !! Quelle jolie tarte , j'adore !!
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité