750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine & Caro
29 mars 2011

Trilogie de patates douces et Confit de canard

trilogie_patate_douce_confit_canard

Préparation - 10mn
Cuisson - 20mn

Les Ingrédients pour 4 personnes

6 patates douces (2 blanches, 2 oranges, 2 violettes)
3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
2 cuisses de canard confites
4 parépous
lait, sel, poivre

La Recette

1. Laver les parépous puis les cuire dans de l'eau salée pendant 20 minutes. Laver et éplucher les patates douces, les couper en gros cubes et les mettre à cuire dans 3 casseroles différentes suivant leurs couleurs, dans de l'eau salée pendant 20 minutes.

2. Une fois cuites, réduire les patates douces en purées en incorporant 1 cuillère de crème dans chaque purée, puis détendre avec un peu de lait si besoin.

3. A l'aide d'emporte-pièces, dresser les assiettes en alternant purée et confit de canard. Décorer d'un parépou, ouvert en fleur.

parepous patate_douce_couleur

Les parépous et patates douces, tout droit venus de Guyane

 

Publicité
Commentaires
L
Salut, en tant qu'habitante de guyane, ta recette me réjouit!! je viens d'acheter plein de parépou, j'ai des patates douces violettes!! cool<br /> Et génial ton blog que je découvre<br /> A bientôt j'espère<br /> lolo
Répondre
C
j'aime bcp<br /> le côté exotique allié à un met traditionnel, je me régale avec les yeux !
Répondre
M
Cette jolie recette me permet d'enrichir mon vocabulaire (parépou?! Merci google!) et de découvrir les patates douces violettes! Non seulement tu enrichis ma culture mais tu me donnes une belle recette! Merci!!!
Répondre
C
Magnifique!
Répondre
M
Quel chef d'oeuvre ! qui met mes papilles en ébullition. bravo Bisous
Répondre
Publicité
La Cuisine & Caro
Publicité